Un expert de Semalt explique la réaction de Google à la désinformation



Imaginez vos amis dans un bar vous disant que quelqu'un que vous trouvez attirant vous regardait, seulement pour que vous vous approchiez de la personne et que vous remarquiez qu'on vous a menti. Il vaut mieux croire que beaucoup d'entre nous ont été dans cette situation, et ce n'est pas toujours drôle.

Lorsqu'il s'agit de sites Web, il est important de comprendre comment Google réagit à la désinformation. Google proposera-t-il un site Web trompeur de la même manière qu'il traitera un site Web contenant du spam? Nous avons Danny Sullivan de Google pour vous aider à répondre à cette question. Dans la communauté SEO, il y avait une préoccupation croissante que les informations trompeuses dans les résultats de recherche médicale aient des conséquences néfastes pour les utilisateurs, ce qui est similaire à ce que fait le contenu de spam. Si cela est vrai, notre préoccupation est de savoir pourquoi Google ne pénalise pas les sites désinformateurs avec la même force et la même intolérance qu'il utilise pour punir les sites Web contenant du spam. Danny Sullivan était plus que disposé à faire la lumière sur le sujet.

Les informations trompeuses doivent-elles être traitées comme du spam?

L'une des raisons pour lesquelles Google se lance à plein régime sur les sites de spam est sa mauvaise expérience utilisateur. Étant donné que la désinformation a presque le même effet, il n'est pas hors de proportion de lier la désinformation et le contenu de spam. Étonnamment, Google associe également des informations trompeuses au spam.

Est-ce que Google interprète le contenu trompeur comme du spam?

Google considère le contenu trompeur comme du spam car il nuit également à l'expérience de son utilisateur.

L'outil webmaster de Google explique qu'un résultat riche peut être considéré comme du spam s'il influence négativement l'expérience utilisateur en mettant en évidence des informations trompeuses ou falsifiées. Par exemple, avoir un site Web avec des avis falsifiés serait considéré comme du spam par Google. Tout site Web qui prétend offrir «ceci», mais lorsqu'il clique dessus, les utilisateurs découvrent qu'il offre «cela» est considéré comme du spam selon les directives de Google.

Y a-t-il une différence entre des informations trompeuses et des informations erronées

Certains peuvent argumenter qu'il y a une différence entre la désinformation et l'information trompeuse, mais pour clarifier, nous nous fierons à la définition tirée des définitions de Mariam-Webster.

Trompeur: conduire dans la mauvaise direction, ou cela peut être considéré comme une action ou une croyance erronée, souvent délibérément. Cela signifie aussi donner une fausse impression et s'égarer.

Désinformation: une information incorrecte ou trompeuse.

Indépendamment de votre opinion qu'il peut y avoir une différence entre ces deux, au final, ils ont tous deux le même résultat. Ils quittent votre site Web avec des utilisateurs insatisfaits ainsi qu'une mauvaise expérience utilisateur.

Algorithme de Google conçu pour répondre aux besoins d'information

La documentation de Google sur leurs mises à jour de classement définit que le but de cette mise à jour est de répondre aux besoins d'informations de l'utilisateur. Ils veulent envoyer les chercheurs vers un site Web qu'ils trouveront intéressant, garantissant ainsi à chaque utilisateur une excellente expérience utilisateur.

L'objectif de bon nombre des changements de classement de Google est de s'assurer que leurs chercheurs trouvent des sites offrant une excellente expérience utilisateur et des sites pour les aider à répondre à leurs besoins d'information.

Les sites qui offrent une excellente expérience utilisateur sont des sites qui fournissent des données précises. Cela signifie qu'une fois que vous commencez à manipuler l'authenticité des informations sur votre site, vous commencez à influencer l'expérience utilisateur de votre site.

Avez-vous déjà entendu le mot «flagrant»? si vous ne l'avez pas fait, cela signifie terriblement mauvais. C'est un mot précis pour décrire un site Web qui regorge d'informations trompeuses, en particulier pour les requêtes de recherche sensibles liées à la médecine.

Alors, pourquoi Google ne suit-il pas ces sites de la même manière qu'il détecte les sites de spam s'il sait qu'ils offrent une mauvaise expérience utilisateur? Étant donné que les informations trompeuses sont aussi mauvaises ou pires que le spam, pourquoi Google ne punit-il pas ces sites de la même manière? Après tout, ils ont des conséquences similaires.

La réponse de Google à la désinformation sur SERP

Danny Sullivan insiste sur le fait que Google ne ferme pas les yeux sur les sites qui fournissent des informations trompeuses. Il va plus loin pour assurer les experts SEO ainsi que tous les autres soucieux de savoir que Google s'engage à ne montrer que les informations utiles dans ses SERPs.

Il explique que parce que quelque chose est indexé est différent du moment où quelque chose est classé. Google investit énormément de ressources pour s'assurer qu'ils renvoient des informations utiles et faisant autorité dans le classement. Cependant, au final, le système de Google est toujours le même. L'algorithme de Google cherche à récompenser la qualité des sites Web. Si un site Web publie des informations trompeuses, il ne sera pas récompensé car il ne sera pas bien classé.

Si un site Web tente de renforcer artificiellement sa pertinence, il n'est pas récompensé car il obtient une action manuelle et ne se classe pas bien. Ce qui est le plus important pour Google, c'est que vous protégez votre audience. Fournir des informations de qualité et précises vient avant de chasser les acheteurs de liens.

Google pense-t-il que votre site Web est un spam ou induit en erreur?

Vous n'avez peut-être pas connu les effets du contenu de spam ou d'informations trompeuses sur votre site jusqu'à ce que vous tombiez sur cet article. Alors oui, le spam est nul. L'expérience de votre site Web est-elle maintenant des taux de séjour? Êtes-vous sûr que votre faible taux de conversion est le résultat de votre mauvais site Web ou est-ce parce que votre site Web est du spam?

Vous devez comprendre qu'avoir un site Web de mauvaise qualité peut être une erreur, alors qu'avoir un site Web de spam est absolument délibéré. Il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas comment créer ou concevoir un site Web, vous avez donc embauché quelqu'un qui prétendait être un expert en référencement pour le faire. Vous avez probablement dû payer une petite somme, et vous pensiez avoir décroché l'affaire d'un siècle pour vous rendre compte que votre "expert" était une arnaque.

Vous êtes maintenant confronté à un problème que vous ne savez pas comment résoudre. Tout ce que vous savez, c'est que Google déteste le spam, et vous commencez à penser que votre site Web est considéré comme une arnaque. Eh bien, voici quelques conseils rapides que nous utilisons pour identifier et corriger les sites Web contenant du spam.

Qualités de spam ou de site Web mal informatif

  • Ils utilisent rarement les réseaux sociaux:

Si un site Web est conçu pour spammer d'autres personnes, leur objectif final est d'améliorer uniquement leur classement sur SERP. Un site Web de spam ne cherche pas à établir une relation avec les gens, ils sont donc rarement présents sur les réseaux sociaux. Donc, si vous voulez montrer que votre site Web est authentique, envisagez de créer une forte présence sur les réseaux sociaux. Et ce n'est qu'un des nombreux avantages d'avoir un compte de réseau social pour votre site Web.

  • Ils suroptimisent

Google considérera le spam de site Web s'il optimise trop ses mots-clés. Étant donné que tout ce qui intéresse les sites de spam, c'est le classement, ils abusent souvent des mots-clés. Plusieurs fois, ils utilisent ces mots-clés au hasard, et ils n'auront aucun sens. Vous découvrirez que les mots-clés apparaissent anormalement mot après mot.

  • Manque de contenu de qualité

Les spammeurs ne se soucient pas de fournir un contenu de qualité. En fait, la plupart du contenu de ces sites Web n'est pas original. Vous constaterez que la plupart du contenu utilisé a été volé sur d'autres sites Web légitimes.

  • Avoir trop d'annonces

Les spammeurs ont la particularité de créer des pages Web dont jusqu'à 50% du contenu de cette page est constitué de publicités. N'oubliez pas que les spammeurs ne s'intéressent qu'aux clics et à gagner plus d'argent. Ainsi, ils passent plus de temps à présenter des publicités sur leur site plutôt qu'à créer du contenu qui compte réellement.

Plusieurs fois, les sites Web peuvent décider d'utiliser des informations trompeuses car ils considèrent l'optimisation pour le référencement plus précieuse que l'optimisation de leur site Web pour l'expérience utilisateur.

Comment nous assurons-nous que votre site Web n'est ni spammé ni trompeur?

Chez Semalt, nous visons la cohérence et la qualité de nos contenus/sites Web. De cette façon, nous nous assurons de fournir une proposition de valeur claire et d'accorder une attention absolue aux détails. Nous créons du contenu avec une idéologie selon laquelle ce ne sont pas de simples mots. Nos images, textes, critiques et commentaires transmettent tous des messages importants qui développent une marque et vendent des produits. Nous veillons à ce que chaque détail présenté sur chaque page Web soit innovant, unique, inspirant et factuel. En fin de compte, tous ceux qui découvrent notre contenu sont obligés de fournir les informations dont ils ont besoin.

Parfois, le spam ou les informations trompeuses peuvent être influencés en fonction du type d'audience. Par exemple, un expert en référencement espère apprendre sur la PNL, mais au lieu de voir comment la PNL fonctionne sur un moteur de recherche, SERP affiche le résultat sur la PNL pour les athlètes. Désormais, l'utilisateur de la recherche peut considérer le site Web comme trompeur alors qu'en réalité, ce n'est tout simplement pas le site Web qu'il souhaite. Il est donc important que nous basions nos efforts d'optimisation sur ce qui est le mieux pour notre public cible.

Conclusion

Il n'est pas certain que les algorithmes de Google fassent ce qui est nécessaire pour faire apparaître des informations de haute qualité dans les SERPs. Cependant, si vous vous inquiétez de la manière dont Google traite la désinformation, vous avez parfaitement le droit de l'être. En effet, les experts en référencement du monde entier espèrent que Google améliorera la manière dont il traite la désinformation. Cela présente un intérêt particulier pour les industries spéciales telles que la médecine ou d'autres niches très sensibles. Le fait que les informations erronées sur les sites Web circulent librement cause autant de dommages que le contenu de spam.

Semalt est là pour mieux vous servir. En tant que nouveau site Web, nous pouvons prendre en charge la création de votre contenu afin que vous n'ayez jamais à traiter de contenu trompeur sur votre site. En outre, nous pouvons également aider le site Web qui a déjà publié un contenu trompeur.

Appelez-nous aujourd'hui.

mass gmail

Semalt Expert Explains Google's Reaction To Misinformation



Imagine your friends in a bar telling you that someone you find attractive was checking you out, only for you to approach the person and notice that you have been lied to. Best believe many of us have been in that situation, and it isn't always funny. 

When dealing with websites, it is important to understand how google reacts to misinformation. Will google that a misleading website the same way it will treat a spammy website? We have Google's Danny Sullivan to help answer this question. In the SEO community, there was a rising concern that misleading information in medical search results had harmful consequences to users, which is similar to what spammy content does. If this is true, our concern is why doesn't Google penalize misinformative sites with the same force and intolerance that it uses when punishing spammy websites. Danny Sullivan was more than willing to shed some light on the subject matter. 

Should Misleading information be treated as spam content? 

One of the reasons why google goes full throttle on spam websites is because of its poor user experience. Since misinformation has almost the same effect, it isn't out of proportion to link misinformation and spam contents. Surprisingly, google also links misleading information with spam.

Does google interpret misleading content as spam?

Google considers misleading content as spam because it also harms its user's experience. 

Google's webmaster tool explains that a rich result may be considered spam if it negatively influences the user experience by highlighting misleading or falsified information. For example, having a website with falsified reviews would be considered spam by Google. Any website that claims to offer "this" but when clicked, users discover that it offers "that," is considered spam according to Google's guidelines.

Is there any difference between misleading information and misinformation

Some may argue that there is a difference between misinformation and misleading information, but to clarify, we will be relying on the definition gotten from Mariam-Webster Definitions. 

Misleading: to lead in the wrong direction, or it can be considered as a mistaken action or belief often deliberately. It also means to give a wrong impression and to lead astray. 

Misinformation: a piece of incorrect or misleading information.  

Regardless of your opinion that there may be a difference between these two, in the end, they both have the same result. They leave your website with unfulfilled users as well as a bad user experience. 

Googles algorithm designed to fulfill information needs

Google's documentation on their ranking updates defines that the purpose of this update is to fulfill user's information needs. They want to send searchers to a website they will find interesting hence ensuring that every user has a great user experience. 

The goal of many of Google's ranking changes is to ensure that their searchers find sites that provide excellent user experience and sites to help them fulfill their information needs. 

Sites that provide a great user experience are sites that provide accurate data. This means that once you begin to manipulate the authenticity of the information on your site, you begin to influence the user experience of your site. 

Have you ever heard the word "egregious?" if you haven't, it means shockingly bad. It is an accurate word to describe a website that's packed full of misleading information, especially for sensitive medical-related search queries. 

So why isn't Google tracking these sites the same way it tracks down spam sites if it knows they provide a poor user experience? Since misleading information is as bad or worse than spam, why isn't google punishing these sites equally? After all, they have similar consequences. 

Google's response to misinformation on SERP

Danny Sullivan insists that Google isn't turning a blind eye to sites that provide misleading information. He goes further to assure SEO experts as well as all others who care to know that Google is committed to showing only useful information in its SERPs.

He explains that because something is indexed is different from when something is ranked. Google invests a huge amount of resources in ensuring that they return useful and authoritative information in the ranking. However, in the end, Google's system is still the same. Google's algorithm looks to reward the quality of websites. If a website publishes misleading information, they do not get rewarded because they won't rank well. 

If a website attempts to artificially boost its relevance, they do not get rewarded because they get a manual action and don't rank well. What is most important to Google is that you protect your audience. Providing quality and accurate information comes before chasing link buyers. 

Does Google think your website is spam or misleading?

You may not have known the effects of having spam content or misleading information on your site until you came across this article. So yeah, spam sucks. Is your website experience now dwell rates? Are you sure that your poor conversion rate is a result of your bad website, or is it because your website is spam? 

You must understand that having a poor website can be a mistake, while having a spam website is absolutely deliberate. Chances are you do not know how to build or design a website, so you hired someone who claimed to be an SEO expert to get it done. You probably had to pay some little amount, and you thought you had landed the deal of a century only to realize that your "expert" was a scam. 

Now you are faced with a problem you do not know how to solve. All you do know is that Google hates spam, and you are beginning to think that your website is seen as a scam. Well, here are some quick pointers we use to identify and correct spammy websites.

Qualities of spam or misinformative website

  • They rarely use social media:  

If a website is designed to spam others, their end goal is to improve only their ranking on SERP. A spam website isn't looking to build a relationship with people, so they rarely have any social media presence. So if you want to show that your website is genuine, consider building a strong social media presence. And that is just one of the many benefits of having a social media account for your website. 

  • They over optimize

Google will consider website spam if it over optimizes its keywords. Since all that spam websites care about is ranking, they often overuse keywords. Many times, they use these keywords randomly, and they won't end up making any sense. You will discover that the keywords appear unnaturally word afterword. 

  • Lack of quality content

Spammers do not care about delivering quality content. In fact, most of the content on such websites is not original. You will find that most of the content used have been stolen from other legitimate websites. 

  • Having too many ads

Spammers have the trait of creating webpages with up to 50% of the contents on that page being ads. Remember that spammers are only interested in clicks and getting more money. So, they spend more time featuring ads on their site rather than creating content that actually matters.

Many times, websites may decide to use misleading information because they consider optimizing for SEO more valuable than optimizing their website for user experience. 

How do we ensure that your website is neither spammy nor misleading?

At Semalt, we aim for consistency and quality in our content / websites. This way, we ensure that we deliver a clear value proposition and pay absolute attention to details. We create content with an ideology that they aren't mere words. Our pictures, texts, review, and comments all pass important messages that develop a brand and sell products. We ensure that every detail that gets featured on every webpage is innovative, unique, inspiring, and factual. In the end, everyone who comes across our content is compelled that indeed we provide the information they need. 

Sometimes, spammy or misleading information can be influenced based on the audience type. For example, an SEO expert hopes to learn on NLP, but instead of seeing how NLP works on a search engine, SERP displays the result on NLP for athletes. Now the search user may consider the website to be misleading while, in reality, it simply isn't the website he or she wants. So it is important that we base our optimization efforts on what's best for our target audience.  

Conclusion

It is uncertain whether Google's algorithms are doing what is required in surfacing high-quality information in SERPs. However, if you are worried about how Google treats misinformation, you have every right to be. That is because SEO experts around the world hope that Google elevates how it treats misinformation. This is of particular interest to special industries such as medicine or other very sensitive niches. Having misinformation on websites move freely causes as much damage as spam content. 

Semalt is here to serve you better. As a new website, we can take care of your content creation so that you never have to deal with misleading content on your site. In addition, we can also help the website that has already published misleading content.

Give us a call today.
 

mass gmail